SUMMER ÉDITION
Les beaux jours sont de retour et avec les tenues légères, les maillots de bain, nos jambes et nos bras sont sur le devant de la scène. Et qui dit zones nues dit épilation.
Fini les corvées d’épilation à la cire, fini les rasages de dernières minutes et les coupures. Pensez épilation laser ! Oui mais « épilation laser » et « été », est-ce bien compatible ?
Peut-on réaliser des séances pendant la saison estivale sans dangers. Longtemps décriée, l’épilation laser en été est aujourd’hui possible. À condition de prendre certaines précautions.
Si le laser classique « statique » reste contre-indiqué, les derniers systèmes innovants de laser, par accumulation progressive de dose d’énergie lumineuse, permettent de détruire les poils sans traumatiser la peau alentour.
Le laser, selon la longueur d’onde utilisée, n’a qu’une cible : la mélanine du poil ou les vaisseaux sanguins alimentant le bulbe pileux, il ne peut pas toucher les tissus cutanés avoisinants.
Dans certaines conditions, on peut donc épiler une peau même bronzée et limiter la durée de la protection complète vis à vis du soleil et aux ultra-violets (UV) à seulement une ou deux semaines.
Informez toujours au préalable votre lasériste de votre dernière exposition solaire qui adaptera les paramètres du laser.
Les traitements lasers sont désormais possibles sur tous les phototypes de peau et toute l’année. Avec autant d’adaptabilité grâce à ces nouveaux lasers, vous pouvez profiter de l’été ET continuez vos séances d’épilation laser.
Une photoprotection efficace est à recommander dans tous les cas.
A noter : Evitez de vous baigner pendant 48 heures après une séance d’épilation laser. Les produits présents dans les piscines peuvent agresser la peau et provoquer des démangeaisons. De même, le sel de mer peut irriter la peau.
Les cabines à UV, les produits auto-bronzants et les pilules auto-bronzantes sont contre-indiqués 15 jours minimum avant une séance. Pensez à informer le lasériste.