épilation définitive à saint-étienne - en face des halles

TOUT SAVOIR SUR L’ÉPILATION LASER 

LES ÉTAPES DE L'ÉPILATION LASER

Ça y est, c’est décidé vous souhaitez vous libérer des contraintes de l’épilation : fini les rasoirs, les crèmes dépilatoires et autres appareils arrachent poils. Maintenant vous passez à l’épilation laser ! Mais combien de temps faut-il pour se débarrasser définitivement des poils, comment se déroule ce soin parmi le plus demandé, est-ce qu’il y a une préparation ?

Vous vous posez peut-être plein de questions.

La case obligatoire avant toute séance d’épilation laser est la consultation. La pigmentation de vos poils, son diamètre, votre phototype de peau c’est à dire sa couleur sont évalués ainsi que vos antécédents médicaux.

Ensuite, à vous de définir les zones à épiler ! En fonction de celles-ci les séances peuvent différer : l’épaisseur du poil, la couleur du poil et de la peau étant différentes selon les zones du corps ou du visage. Le médecin établira votre protocole et vous recevrez les indications pour vos futures séances. En moyenne il faut 8 séances espacées d’un mois et demi pour supprimer visiblement et définitivement la plupart des poils d’une zone concernée : soit environ 1 an à 1 an et demi. Au cours de cette consultation, vous pourrez poser toutes vos questions, aucun tabou !

Prenez ensuite rendez-vous pour vos séances auprès de notre équipe ou sur Doctolib.

Avant votre première séance n’oubliez pas de vous raser 48 heures auparavant. Veillez à ne pas vous exposer au soleil et à bien protéger votre peau. Les cabines à UV, l’utilisation d’auto-bronzants et d’huiles essentielles sont totalement déconseillés avant vos séances et devront être reportés de quelques semaines.

Lors de vos séances notre infirmière vous remettra des lunettes de protection afin de protéger vos yeux du laser. Nos laséristes portent des gants pour des questions d’hygiènes. Nous vous conseillons de mettre des vêtements faciles à enlever pour les zones concernées par l’épilation. Vous serez ensuite allongés sur une table de soins pour votre confort.

Une séance d’épilation laser peut durer de 10 minutes à 90 minutes. Selon le protocole établi votre épilation sera effectuée en statique ou en Moveo. Dans les deux cas notre laser de dernière génération permet une épilation confortable.

N’hésitez pas à informer l’équipe si le laser est trop douloureux ou à l’inverse si vous ne ressentez rien. Les paramètres du laser sont ajustés en permanence afin d’être optimaux pour une expérience agréable, sûre et efficace. Au fur et à mesure des séances notre équipe médicale vous informera des modifications de votre protocole, comme par exemple l’allongement de la durée du rasage avant votre prochaine séance.

Les séances d’épilation laser peuvent être effectuées toute l’année même pendant l’été. Nos laséristes adapteront les paramètres du laser en fonction de votre peau.

Cependant l’épilation laser ne peut être réalisée sur des peaux ayant été au soleil moins de 15 jours avant la séance, sur des peaux rougies ou brûlées par le soleil. L’épilation laser ne fonctionne pas sur les poils très blonds, roux et blancs.

Si vous prévoyez d’être enceinte vous pouvez commencer votre épilation laser avant votre grossesse puis reprendre après l’accouchement. Par mesure de précaution nous ne ferons pas de séances lors de celles-ci. Il en est de même pour toute maladies dermatologiques, surtout lors de poussées, ou en cours de traitements de maladies tels que le cancer, maladies auto-immune etc.

Avec l’épilation laser, goutez à la liberté !

épilation laser : les étapes